Carnet de Bord d’Alexandre de la chambre 42

  • Le Sens du Jeu 2024 v2442
  • _blank
  • ALL CATEGORIES
  • https://sensdujeu.net/wp-content/uploads/2024/06/Le-Sens-du-Jeu-2024-v2442.mp3
  • Le La #DreamTeam
  • _blank
  • ALL CATEGORIES
  • https://sensdujeu.net/wp-content/uploads/2022/05/10-Amicalement-votre-220422-v3.1416.mp3


Credit Photo Jose Redondo

Chère Reine de la mer,  

Je suis à bord du #DreamTeam, un superbe navire construit en 1888 avec le majestueux et fameux pin blanc de Tequenonday. 

La Force de notre #DreamTeam réside dans la qualité de liens que nous pouvons créer ensemble lorsque nous le désirons, tant avec le navire, avec notre équipage et avec notre capitaine pilote dans l’espace de cet instant, soit le célèbre Chat Booté que vous connaissez peut-être, sinon vous allez bientôt le découvrir…   

Notre équipage est formé d’explorateurs et d’exploratrices bizz’arts, de joueurs et joueuses de tous les niveaux, d’artistes et scientifiques imaginatifs, intègres, courageux de tous les genres, de toutes les espèces, de toutes les époques et de toutes les régions du monde. 

Et bien sûr notre équipe compte des chats magiques et maléfiques qui nous guident et nous font faire des détours dans notre voyage comme notre capitaine pilote Chat Booté adoré. 

Un de nos centres de gravités préférés et point en point commun que nous aimons partager, c’est un sens du jeu très #Bizzart avec la nature. Notre sens du jeu est allumé dans tous les sens, même dans les noirceurs du non sens ! Pour preuve, personne ne sait exactement ce qu’est le #Bizzart alors cette question anime notre navire en énergie entièrement recyclable comme de la nacre d’étoiles qui tissent nos reves .

Ce qui nous anime, c’est la conviction profonde que nous enseignons le mieux ce que nous avons le plus besoin d’apprendre ensemble et que nous transportons avec nous plus de questions que de réponses. Nous pouvons alors vous assurez que nous avons toujours au moins une question pour chacune de vos réponses que vous portez dans votre baluchon sur notre navire.  

Notre navire fait l’envie de tous les coachs de vies et tous les petits et grands Darwins qui aiment étudier l’évolution de la vie sous toutes ses formes et viennent jouer sur les planètes comme celle de notre Miss Terre.

Nous avons quitté le vieux port de Kébek le 9 juin 88 sous l’appel d’une abeille qui s’était enroulée dans le poil roux de ma chatte bien-aimée Bérénice si vous vous rappelez bien. 

Episode: Le voyage en Egypte et la découverte de la montre BFF

L’abeille nous a poussé d’abord vers l’Égypte à la recherche d’un chat maléfique qui cacherait dans le monde et dans la tête des gens, des idées Saugrenus qui influencent le grand jeu de la vie avec la vie sur Terre. 

C’est lui qui aurait caché l’idée saugrenue que le monde allait s’effondrer à minuit le 31 décembre 1999 soit disant “À cause” d’un scarabée qui remettrait à 0 tous les ordinateurs du monde au tournant du millénaire!

C’est donc le pays que nous avons visité en premier, le 1er janvier 2000, si vous vous rappelez bien… guidé par notre chat magique à la barre de notre navire.

Comme vous le savez, la fin du monde a été décalée et rien de vraiment grave ne s’est produit à ce moment-là.

Nous avions une vue superbe du spectacle au sommet de la Pyramide de Mykérinos et nous avons célébré les 12 rêves du soleil avec un de nos explorateurs préférés, Jean Michel Jarre. C’était épique !

Episode: Le voyage à l’île de la grande tortue au centre du vaste océan de rencontres

Découverte de la boussole bizzart 

Là, nous venons tout juste d’arriver sur l’île de la Grande Tortue après avoir fait une halte en Polynésie et nous nous sommes reposés au fameux Hôtel de Hilbert de Bora Bora. Nous avons effectué aussi plein d’autres escales dont je vous parlerai plus loin et plus tard, mais là y’a une petite urgence…

Comme vous vous en souvenez sans doute, l’Île de la Grande Tortue s’appelait ainsi avant. Bien avant que ça devienne une entreprise autofinancée par un chat maléfique qui contrôle le monde à bord de son #DreamMachine, un navire paquebot très luxueux dans lequel tout est automatisé par des algorithmes et des programmes de toutes sortes comme son Pilote Capitaine le Chat GTOUT2 qui pense, comme tous les chats maléfiques, qu’il peut obtenir toujours tout ce qu’il veut. Tout le Temps et instantanément ! 

Nous avons appris de source sûre et même parfois très sucrée. qu’à l’approche du 8 avril, jour de l’éclipse, que le chat maléfique menaçe d’éteindre tous les lampadaires et toutes les lumières de l’île de la Grande Tortue afin de préparer son prochain grand coup dans le noir total…

Or, nous avons appris ceci sur cette île merveilleuse et nous espérons que vous pourrez le publier dans votre monde magique ce printemps. 

Sur l’île de la Grande Tortue, le Soleil et la Lune se livrent à une danse éternelle depuis la nuit des temps. Le Soleil, symbole du temps qui régit les saisons et les changements dans le monde visible joue avec la lune responsable des émotions qui régissent le monde des rêves et le monde invisible.

Ensemble et parfois séparément, ils seraient responsables de cultiver l’imagination scientifique et poétique qui permet à l’île de prospérer et aux planètes de Fleurir. On dit qu’un Soleil, c’est une étoiles devenue assez mature pour prendre soin de la vie sans la brûler. Avec l’aide de la lune et de ses vagues, évidemment.

Lors des éclipses, l’imagination scientifique et l’imagination poétique se rencontrent et se superposent. Dans l’Espace d’un instant, ils ne s’opposent plus du tout comme le jour et la nuit ou la raison et les émotions habituellement.

Mais selon le fameux chat maléfique robotisé Chat GPTOUT, les éclipses déclencheraient plutôt des petites guerres et fins du monde et il exploite cette peur pour éteindre les lumières de la raison des habitants de l’île et préparer ses mauvais coups malicieux. 

Introduction des personnages Merlin(e) et Morgan(e) 

Heureusement, nous avons fait une grande rencontre hier. Sur l’île de la Grande Tortue nous avons rencontrés Merlin et Morgane, deux êtres dotés de pouvoirs magiques et maléfiques en courant alternatif. C’est à dire qu’ils alternent librement entre les pôles des idées bizzarts et saugrenues et du sens des événements qui se déroulent ici.

Introduction des Auberges et du réseau des Hotels de Hilbert

Leur auberge est une charmante maison située au coeur de la forêt bordée par un fleuve sinueux et délimité par deux arbres singuliers qui se tiennent de chaque côtés de la rive du fleuve: Il y d’un côté un arbre à désirs, rayonnant de promesses, et un arbre à peurs de l’autre bord, dont les branches semblaient frémir au moindre souffle et propager les ombres de nos désirs.

Lorsque notre « DreamTeam », chargée d’explorer cette région du monde accosta sur l’île, nous avons découvert une boussole capable de détecter les désirs et les peurs dans les vagues et les ondes émotionnelles de la région permettant de détecter les dangers présents, passés et à venir et guider les autres comme les abeilles font en dansant avec le soleil lorsqu’elles désirent prévenir les autres et leurs factures de Bell coûtent trop chères et qu’elles n’ont plus d’internet. 

Chat Booté, notre capitaine pilote polynésien à la barre de notre navire est très rusé. Il serait natif du coin, donc il connaît les secrets les plus profonds de l’île et des courants dans cette région.

Il sait que l’harmonie de l’île est menacée par l’arrivée du « DreamMachine », le paquebot sinistre dirigé par le chat robot égyptien mécanique ChatGTOUT2 dont je vous ai parlé. 

Animé probablement par des intentions sombres, mais ça reste à confirmer, ce navire chercherait à s’emparer de l’île et de cette boussole et de ses secrets pour son propre bénéfice net.

Nos nouveaux alliés, Merlin et Morgane se rendirent compte que l’équilibre de l’île reposait sur leur capacité à canaliser les énergies du Soleil et de la Lune, ainsi que sur leur alliance avec le chat égyptien mi-fou mi-sage et le chat booté polynésien mi-sage mi-fou.

Voici une fin possible, mais nous invitons maintenant les joueurs et joueuses à imaginer leur fin de cette histoire de meme que les épisodes spatio temporelles avant d’y arriver

Avec l’aide de leurs compagnons félins, Merlin et Morgane ont déployé leur magie pour contrer les assauts du « DreamMachine ». 

Ils firent appel à l’énergie du désir pour avancer et à la force de la peur pour se protéger, trouvant dans cette dualité le pouvoir de repousser l’intrus malveillant.

Finalement, grâce à leur détermination et à leur sagesse, le Dream Team avec leurs alliées Merlin et Morgane triomphèrent. Le « DreamMachine » fut déréglé par son propre capitaine et repoussé, ses intentions déjouées par l’alliance improbable entre les forces de la nature et la magie des chats. 

L’île de la Tortue retrouva son équilibre, préservant ses secrets pour les générations à venir, sous la bienveillance du Soleil et de la Lune, et sous la protection vigilante de ses gardiens magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le Sens du Jeu 2024 v2442
  • _blank
  • ALL CATEGORIES
  • https://sensdujeu.net/wp-content/uploads/2024/06/Le-Sens-du-Jeu-2024-v2442.mp3
  • Le La #DreamTeam
  • _blank
  • ALL CATEGORIES
  • https://sensdujeu.net/wp-content/uploads/2022/05/10-Amicalement-votre-220422-v3.1416.mp3