En juin, jouons en pleine conscience avec La Matrice…

 

Réveille-toi Neo…

Tu es dans La Matrice

Suis le lapin blanc…

Toc Toc Toc…

Le jeu du moi du mois de juin

  En juin, jouons en pleine conscience avec La Matrice…

Le jeu du moi du mois de juin consiste à jouer avec le réseau social Facebook « comme si’ nous étions Néo qui entrait et sortait de La Matrice. Je vous invite donc à prendre conscience des motivations qui vous incitent à entrer dans l’espace virtuel, de prendre le temps de sentir ce qui se passe dans votre corps une fois branché et ainsi de tester si c’est vous qui avez le contrôle ou si c’est La Matrice qui vous contrôle…

Buts: Éveiller le niveau de conscience de votre présence sur InternetRègles: Appliquer les principes de la pleine conscience lorsque vous entrez sur Facebook. Par exemple, qu’est-ce qui vous pousse à vous connecter, est-ce une frustration ? Un sentiment d’ennui ?  Un désir d’explorer ? Une fois branché sur le réseau, quelles sont les sensations, les émotions ressenties, prenez le temps de respirer et observer sans juger, ce qui se passe dans votre corps. Quels buts poursuivez-vous en vous connectant ? Est-ce que vous pouvez vous déconnecter librement ? Prenez conscience du nombre de minutes que vous passez par jour dans La Matrice et essayez de battre votre record, soit en augmentant le temps ou en le diminuant, bien sûr, si vous le pouvez…Obstacles: La paresse qui nous pousse à tricher à ce jeu et à nous brancher automatiquement sans en prendre conscience.
Plus vous entrez automatiquement dans La Matrice sans en avoir conscience, plus c’est elle qui joue avec vous… 

Récompenses: Augmenter le niveau de conscience et de liberté, donc de jeu entre vous et La Matrice…

Voici un exemple de comment jouer à ce jeu:

Temps total de connexion dans la Matrice en ce 10 juin 2015: 59 minutes

Affichez vos résultats sur le la page Facebook de Tout se joue avant 100 ans !

https://www.facebook.com/toutsejoueavant100ans

Pour en savoir plus sur  La pleine conscience…

Bon jeu !

Dans la Matrice,
soit on joue, soit on est joué…

Le Cercle des Gardiens de Phares disparus a pour but d’éveiller et de promouvoir le sens du jeu dans la vie de tous les jours

 

Page Facebook
Page Facebook

Twitter
Twitter

Website
Website

Share

Tweet

Forward

 

 

Laisser un commentaire