Le jeu du moi: En avril, jouons avec l’inconnu…

Le jeu du moi du moi du mois d’avril

 

Jouons à être gentil

avec l’inconnu ! 

Ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs.

 
Vous allez choisir un inconnu ou une inconnue au hasard dans la rue, dans l’autobus, le métro ou n’importe où dans votre entourage et vous allez jouer à être gentil ou gentille avec cette personne. Comme le terme gentil est plutôt vague, vous pourrez vous donner du jeu et essayer toutes les formes de gentillesses que vous connaissez ou en inventer d’autres si le coeur vous en dit.

Vous pouvez jouer en ayant recours aux 4 critères qui nous permettent de jouer librement à tous les jeux à savoir: 

1. Le but est fixé par vous. (Cela peut-être par exemple de déstabiliser vos habitudes ou de remplacer la peur de l’inconnu par la curiosité)

 

2. Les règles sont fixées aussi par vous. (Vous pouvez décider de ne jouer à être gentil ou gentille que du lundi au vendredi par exemple)

 

3. Les obstacles sont fixés par vos peurs. (Si vous avez peur du rejet, c’est une bonne occasion de la remettre en jeu et si vous peur d’avoir l’air ridicule, c’est le jeu parfait pour vous)

 

4. Les récompenses que vous allez vous donner sont choisies par vous aussi.Vous pouvez par exemple décider de vous donner un point par sourire que vous offrez à un inconnu

et vous enlever un point si vous tournez la tête lorsque l’inconnu vous sourit.N’oubliez pas de partager vos pointages, vos exemples, vos images et vos réflexions dans le nuage !

 

 

One Comment on “Le jeu du moi: En avril, jouons avec l’inconnu…”

Laisser un commentaire